vendredi 21 janvier 2011

Noir c'est noir !

Afin de mettre tout le monde d'accord et de ne surtout pas ménager les susceptibilités, je revendique, entre autres, de continuer à dire "noir"  quel que soit le sujet de conversation, pourvu que la couleur s'y prête.

Je m'explique: de nos jours, si l'on veut être socialement correct, il faut faire attention à tout ce qu'on dit  sous peine que son interlocuteur demande un soutien psychologique auprès des services sociaux (par contre j'ai cru remarquer que la règle n'est pas la même lorsqu'il s'agit de tout ce que l'on fait. Mais bon... C'est une autre histoire).
Et c'est là que ça devient drôle:
Le noir et le blanc sont considérés ou non comme des « couleurs » selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception.
Dans le langage courant, elles sont appelées « non-couleurs ». 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_et_blanc
Et voilà: fin du racisme. CQFD!

De mauvais coucheurs rétorqueront "et quid des Asiatiques et des Indiens?"

Résolution du problème:
Tu ouvres ton Photoshop, et tu t'aperçois que le jaune a une température de 60° et que celle du rouge, du noir et du blanc est de 0°.
Et là,  il y a 2 solutions: soit tu arrêtes définitivement de faire chier, soit tu es incurable et tu appelles le SAMU parce que certes, on n'a pas tous la même couleur de peau mais apparemment nous sommes tous TRÈS malades!

D'ailleurs à ce sujet - puisqu'Adobe Systems n'existait pas encore -  je soupçonne fortement Mark Twain d'avoir souffert d'achromatopsie:
"Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire